L’alimentation de secours est vitale sur les plateformes pétrolières :

l’énergie des générateurs de secours est nécessaire pour redémarrer les turbogénérateurs de la centrale après un blackout total.
Esper Flodgaard, Senior Specialist, DEIF A/S

L’énergie requise pour redémarrer les turbogénérateurs de la centrale principale après un blackout

Là-bas, sous contrôle

La centrale de secours de Gyda comprend deux générateurs MTU de 1200 kW. Les générateurs doivent se répartir la charge en mode îloté et fonctionner en configuration puissance fixe quand ils tournent en parallèle avec les quatre turbogénérateurs principaux.

Comme il fallait une solution de gestion de l’énergie complètement redondante pour remplacer le système existant et sa logique à relais, le générateur et les armoires de contrôle ont été placés dans deux compartiments différents et peuvent fonctionner comme un seul système ou deux systèmes indépendants.

Minimisant le travail sur les systèmes connectés, DEIF a réutilisé toutes les E/S existantes et livré une solution personnalisée Delomatic 4 Marine comprenant le contrôle de générateur, une gestion poussée des alarmes et une vaste surveillance moteur et générateur et une interface SCADA, tout en contrôlant les équipements auxiliaires tels que le groupe hydraulique, les volets incendie et la ventilation.

Talisman Energy Norge

Exploité par Talisman Energy Norge AS, le site Gyda a été découvert en 1980 et la production a démarré en 1990. Ce champ pétrolifère a une installation classique en acier avec la production, le forage et les locaux d’habitation.

Can I help you?

  • 08 PS Georg Stage Case

    Per Svenning

    Global Senior Sales Manager, Marine & Offshore and Engine MFG - Key Accounts & Owners

    +45 9614 9629 |