Cette solution répartit la charge entre l’installation photovoltaïque et les générateurs diesel avec ou sans réseau.

Réduction drastique des coûts, de la maintenance et des émissions

Répartition de charge entre groupes

En collaboration avec la plus grande société de panneaux solaires intégrés en Inde, DEIF India a récemment mis en service un projet de 3,6 MW avec le système de gestion de centrale ASC de DEIF (ASC = contrôleur automatique d’énergie renouvelable) : une solution révolutionnaire pour les systèmes comprenant comme sources d’énergie le réseau électrique, le diesel et le solaire.

Le client final souhaitait utiliser l’énergie solaire même en l’absence de réseau électrique. L’énergie de secours était fournie par des générateurs diesel et les équipements solaires étaient conçus pour fournir de l’énergie en même temps, avec répartition de charge entre les deux groupes.

Une conception inadaptée risquait d’entraîner une consommation inutile de diesel par les générateurs, tandis qu’une charge variable risquait d’entraîner un retour de puissance inopiné au générateur.

Le but ultime de la solution était de permettre à l’utilisateur de répartir la charge entre la production photovoltaïque et le générateur diesel avec ou sans réseau électrique, ceci avec une exploitation maximale du solaire, afin d’optimiser les économies même en cas de panne réseau.

Can I help you?

  • 04 Bsu

    Badrinarayanan Suresh

    Vice President, Standard Business

    +45 9614 9654 |