"Avec le mode PTO, nous pouvons optimiser l'efficacité du moteur principal, tout en réduisant la consommation et les intervalles de service"

Jon Sigurd Samuelsen, Chef mécanicien, Gitte Henning



La fréquence variable sur l'alternateur attelé réduit la consommation de carburant 

Navigation en douceur

Le Gitte Henning, le plus grand bateau de pêche du Danemark, est doté d'un moteur principal de 5220 kW, d'un alternateur attelé de 3000 kW, de deux générateurs auxiliaires (2470 et 790 kW), et d'un petit générateur de secours de 140 kW.

En coopération avec Scantechnic, DEIF a livré un système de gestion de l'énergie Delomatic 4 complet, avec la gestion à une touche pour les six modes de fonctionnement standard, ainsi que les modes personnalisés Power Take In (retour à quai) et Shaft Boost (boost par alternateur attelé), qui ne sont disponibles qu'à partir de l'hélice à pas variable. En utilisant la fonction divisée du mode PTO (prise de force) du PMS Delomatic de DEIF, cependant, la fréquence de l'alternateur attelé varie entre 50 et 60 Hz sans pour autant déclencher d'alarme de jeu de barres. Ceci permet une grande variation de la vitesse du moteur principal tout en maintenant stables la tension et la fréquence du réseau électrique du navire.

"Avec le mode PTO, nous pouvons optimiser l'efficacité du moteur principal, tout en réduisant la consommation et les intervalles de service" dit Jon Sigurd Samuelsen. "La navigation est aussi plus douce parce que ça réduit les vibrations dans le navire." 

Scantechnic

Scantechnic est un fournisseur reconnu de tableaux électrique sur le marché des navires de petite et moyenne taille. La société construit des tableaux électriques principaux avec contrôle de générateur, synchronisation et répartition de charge en utilisant le système de gestion de l'énergie Delomatic 4 Marine de DEIF. 

  • PS (1)

    Per Svenning

    Strategic Senior Sales Manager, DEIF DK - Sales