32 générateurs ou réseaux dans une même installation ?

Grâce aux nouvelles mises à jour des logiciels AGC-4 et AGC 200 SW, vous serez entièrement couvert !

Les logiciels AGC-4 et AGC 200 de DEIF ont été mis à jour et incluent désormais une série de nouvelles fonctions de pointe. Vous recherchez des contrôleurs de générateurs adaptés aux applications à générateurs multiples et conçus pour réduire les émissions de CO2 ainsi que les frais de maintenance et de carburant ? Nous avons la solution qu’il vous faut ! Et elle comprend bien d’autres avantages encore !

Nous avons récemment lancé les versions 4.65.0 et 4.60.0 de nos logiciels destinés aux contrôleurs de générateurs AGC-4 et AGC 200 de DEIF. Ces versions comprennent un vaste éventail de nouvelles fonctions et mises à jour, dont les plus importantes sont décrites ci-dessous.

32 générateurs et/ou réseaux

Les deux contrôleurs peuvent désormais prendre en charge un total de 32 générateurs ou réseaux sur une même installation : la solution idéale pour les applications d’alimentation critique complexes ! Vous êtes libre de sélectionner le nombre de chaque unité dont vous avez besoin tant que la somme totale ne dépasse pas 32. 

La configuration maximum pour une même installation permet les paramétrages suivants :

  • 32 générateurs ou réseaux combinés au choix (ID 1-32)
  • 16 ASC (ID 25-40)
    Remarque ! En présence de plus de huit ASC, le nombre de générateurs/réseaux sera réduit en conséquence.
  • 8 ALC (ID 25-40)
  • 8 BTB : 33-40 (ID 33-40)

Le nombre maximum d’ID s’élève à 40 – dans cet intervalle, vous êtes libre de combiner les unités comme vous l’entendez dans les limites définies ci-dessus. 

Séquence « prise de charge » optimisée

Grâce à la nouvelle séquence de chauffe ajoutée après la synchronisation du disjoncteur du générateur, la puissance fournie demeure au palier 1 jusqu’à ce qu’une température ou une entrée que vous avez prédéfinie soit atteinte. Le fonctionnement à basse charge de votre générateur jusqu’à ce qu’il soit chaud réduira largement son usure et garantira la production d’énergie durant la chauffe, contrairement au fonctionnement au ralenti traditionnel qui ne fait que consommer du carburant. De plus, cela réduira le temps requis pour atteindre la température de fonctionnement optimale, ce qui vous garantira également une économie de carburant maximale. La solution idéale aussi bien pour votre générateur que pour votre porte-monnaie et pour l’environnement !

Essai de batterie et affichage du courant et de la tension de sortie du chargeur conformes aux normes NFPA

La fonction intégrée d’essai de batterie comprend désormais une séquence de démarrage : l’essai réalise un plus grand nombre de tentatives de démarrage par essai. Grâce à cette fonction, les AGC sont conformes aux normes américaines NFPA (National Fire Protection Association), qui exigent trois démarrages consécutifs à des intervalles définis. 

En outre, les AGC peuvent désormais afficher le courant et la tension de sortie du chargeur (capteur requis sur le chargeur). Tout comme l’exigent aussi les normes NFPA.

Autres fonctions nouvelles ou mises à jour :

  • Compatibilité avec le contrôleur automatique de charge ALC de DEIF
  • Mises à jour EIC (interface communication moteur) :
    Ajout du protocole pour PSI
    Communication simultanée avec le régulateur de tension (DVC 310) et les moteurs MTU ou Cummins sur le même port CanBus
    Support communication Volvo Penta « tier 4 » et MTU Smart Connect « tier 4 »
  • La fonction de fermeture avant excitation peut désormais être exécutée de trois façons différentes durant le refroidissement :
    Suivre la tension BB durant le refroidissement (seule option disponible jusqu’ici)
    Maintenir la tension sur le générateur durant le refroidissement
    Mettre hors tension durant le refroidissement
  • Vous pouvez désormais modifier la séquence de décharge de telle sorte que le disjoncteur central (TB) s’ouvre avant le disjoncteur générateur (GB), ce qui vous permet de rester plus longtemps sur vos générateurs.

EXÉCUTEZ LA MISE À JOUR DÈS MAINTENANT !

Nous vous encourageons à installer la dernière version du logiciel afin de pouvoir profiter immédiatement des nouvelles fonctions. Pour mettre à jour, cliquez sur AGC-4 ou AGC 200.

 

René Poulsen, Product Manager

If you've got questions just grab the phone and give me a call or send an email. I am here to help.

+45 9614 4303 |

Actualités