Un centre de données danois fait appel au contrôleur AGC-4 de DEIF pour son système

Hébergeant quelque 30 % de tous les flux de données au Danemark,
GlobalConnect est tributaire d’une solution redondante et fiable

Une solution DEIF assure redondance et fiabilité à un leader danois de la colocalisation

Dans un monde toujours plus dépendant des données, les centres de données doivent être certains de pouvoir disposer de manière stable de leurs équipements. Lors de la construction de la nouvelle salle de son centre de données, GlobalConnect, leader danois des services de colocalisation, a opté pour les contrôleurs de générateurs automatiques AGC-4 de DEIF - d’une part, parce que ces systèmes assurent redondance et fiabilité et, d’autre part, parce que DEIF offre un service technique compétent. « Ils jouent un rôle clé dans la chaîne de valeur de notre fourniture d’énergie », se félicite Tore Heide Villund de GlobalConnect.

Quel est le point commun entre l’historique de vos commandes chez votre agence de voyages, votre solde bancaire et la vidéo amusante que votre meilleur ami a partagé sur les réseaux sociaux hier soir ? Vous l’aurez deviné : toutes ces informations sont conservées quelque part sous la forme de données, en compagnie d’un nombre toujours plus grand de données provenant d’une multitude d’autres sources, y compris les appareils liés à l’Internet des objets (IDO) comme les voitures, les réfrigérateurs et les équipements industriels.

Le monde produit toujours plus de données et en dépend de plus en plus. Des centres de données fiables sont donc d’une importance capitale. « Les gens parlent beaucoup du cloud, mais en réalité, le cloud n’est qu’un simple serveur dans un centre de données quelque part. J’ai l’habitude de dire que rien n’est possible sans un centre de données », explique Tore Heide Villund, vice-président en charge des centres de données chez le fournisseur danois de services de colocalisation et de réseau GlobalConnect.

Pour les centres de données, il est hors de question d’être indisponibles

GlobalConnect est le plus grand fournisseur danois de services de colocalisation, qui héberge quelque 30 % de tous les flux de données du pays. La société propose des services de stockage de données résilients à un nombre toujours plus grand de clients issus de différents secteurs, pour qui il est hors de question d’être indisponibles. « Pour nos clients, il est extrêmement important que leurs données soient conservées de manière sécurisée et que les serveurs soient toujours disponibles », explique Freddy Nielsen, Project Manager responsable de la conception des centres de données et des opérations chez GlobalConnect. « Au quotidien, le plus important est de loin la fiabilité : tous les systèmes doivent toujours fonctionner ». C’est pourquoi GlobalConnect s’attache à assurer la disponibilité des systèmes de manière ininterrompue. « En général, les entreprises dépendent aujourd’hui tellement de leur infrastructure informatique que sans elle, leur production serait mise à l’arrêt », précise Tore Heide Villund.

Global_Connect-14 

La demande croissante des clients en espaces de stockage et en services d’accès fiables et résilients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, a poussé GlobalConnect à élargir son centre de données de Høje Taastrup, au Danemark, à une nouvelle salle dotée de systèmes de pointe pour la gestion de l’énergie, le refroidissement et la sécurité... et de contrôleurs de générateur DEIF. Selon Freddy Nielsen, l’expérience positive liée à l’utilisation des contrôleurs DEIF sur d’autres sites GlobalConnect a joué un rôle prépondérant dans la décision de GlobalConnect. « Nous avons choisi les contrôleurs DEIF, car nous avons constaté, sur une longue durée, qu’ils offraient un haut niveau de fiabilité. Nous pensons qu’il s’agit d’un très bon système », souligne-t-il.

Pour la nouvelle salle, GlobalConnect a opté pour le contrôleur de générateur automatique AGC-4 . D’une part, parce que le système assure la redondance des contrôleurs et garantit de hautes performances ; d’autre part, parce que DEIF offre un service technique compétent.

Configuration N+1 avec AGC-4 de DEIF

« La solution alimentation critique dont nous disposons ici a été conçue conformément aux principes Tier III définit par l’Uptime Institute», précise Freddy Nielsen. « Autrement dit, nous avons un système A complet et un système B complet. Les deux systèmes sont soutenus par le système DEIF et séparés de telle sorte qu’ils ne sont pas connectés l’un à l’autre. Nous possédons une configuration N+1 : c.-à-d. que pour chaque composant susceptible de tomber en panne, il existe un composant de réserve prêt à assurer la relève. Cela vaut pour notre alimentation électrique, nos unités UPS et nos générateurs – pour tous les systèmes de notre centre de données. » 

Global_Connect-3 

Les contrôleurs AGC-4 de DEIF contribuent à la configuration N+1 en assurant la redondance des contrôleurs. Les contrôleurs sont interconnectés et chacun d’eux peut jouer le rôle de contrôleur maître : en cas de panne de l’un des contrôleurs, un autre prend automatiquement la relève. 

 

GlobalConnect

Need help?

Simply grab the phone and give us a call or send an email. We'll get back to you quickly!

+45 9614 9614 |

Tous secteurs d’activité

Nos solutions offrent des technologies efficaces pour faire face aux exigences des clients et à leur besoins en performance les plus extrêmes sur terre ou en mer. Choisissez votre secteur d’activité ci-dessous pour savoir comment nous pouvons favoriser votre développement.