DEIF et le Global Compact des Nations Unies

Les 10 principes et l'interprétation que nous en faisons :

Droits de l'homme

  • Nous soutenons et respectons les droits de l'homme proclamés universellement
  • Nous veillons à ne pas nous rendre complices de violations des droits de l'homme

Nous soutenons et respectons la protection des droits de l'homme proclamés universellement, et nous nous assurons que nous ne contribuons pas, de quelque manière que ce soit, à des violations des droits de l'homme.

DEIF veut obtenir l'égalité des droits pour tous, et nous nous engageons à définir et atteindre des buts au niveau mondial, par exemple pour les postes de direction pour les femmes, et pour l'emploi des personnes avec une capacité de travailler réduite. Nous sommes fiers de développer nos collaborateurs, et conduisons des entretiens de développement annuels avec tous nos employés.

DEIF, ainsi que tous nos fournisseurs, doivent protéger leurs employés contre toute forme d'abus, physique, sexuel, ou mental.

Droits du travail

  • Nous soutenons la liberté d'association et reconnaissons effectivement le droit à la négociation collective
  • Nous soutenons l'élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire
  • Nous soutenons les efforts pour abolir le travail des enfants
  • Nous éliminons toute discrimination dans l'emploi et le travail

Nous soutenons la liberté d'association et reconnaissons effectivement le droit à la négociation collective. Nous respectons et nous nous conformons à toutes les lois du travail dans les pays où nous intervenons.

DEIF et ses fournisseurs travaillent à l'élimination de toutes formes de travail forcé, et à éliminer le recours au travail des enfants. Nous demandons à tous nos fournisseurs et partenaires majeurs de signer et respecter notre code de conduite. Nous effectuons des audits et des réunions de suivi avec des fournisseurs choisis, et fixons des objectifs pour l'auto-évaluation et le reporting. En cas de non-conformité, nous demandons aux fournisseurs de préparer des plans d'actions pour combler les écarts.

DEIF est une entreprise internationale et recherche la diversité dans son organisation. C'est pourquoi nous offrons l'égalité des chances à tous sans distinction de race, de sexe, d'âge, de religion, ou de convictions politiques.

Sécurité et environnement

  • Nous soutenons le principe de précaution en matière de sécurité et de défis environnementaux
  • Nous entreprenons des initiatives pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale
  • Nous encourageons le développement et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement

Pour DEIF et nos fournisseurs, la sécurité de nos collaborateurs est notre première priorité, et notre objectif déclaré est de ne déplorer aucun accident de travail. Nous attendons de nos clients qu'ils disposent d'un environnement de travail sûr, pour prévenir les accidents et ne pas exposer nos collaborateurs à des risques pour leur santé et leur sécurité quand ils interviennent sur site. Nous fournissons une formation à la sécurité, des instructions et un encadrement à tous nos collègues, et seules des personnes formées au préalable sont autorisées à exécuter le travail. Tous les collaborateurs de DEIF sont formés à l'analyse des risques pour la santé et la sécurité, et c'est leur devoir de refuser tout travail pouvant compromettre leur santé ou leur sécurité. Nous effectuons des audits annuels pour nous assurer que nous nous conformons à nos pratiques.

Nous tenons à augmenter le niveau de sécurité et de protection de l'environnement en effectuant continuellement des mesures et en apportant des améliorations, et nous avons une approche développement durable et 'verte' dans toutes nos activités. Nous travaillons activement à la réduction des produits chimiques et des substances nocives chez DEIF et chez nos fournisseurs - dans les produits, la production, les bâtiments, et les activités de nettoyage.

Anti-corruption

  • Nous œuvrons contre la corruption sous toutes ses formes, y compris le chantage et la corruption

DEIF s'abstient de toute corruption ou chantage, et de l'utilisation de toute méthode pouvant créer des conflits d'intérêts en rapport avec notre activité. Nous demandons à nos collaborateurs de n'accepter ou donner que de petits cadeaux et ne participer qu'à des réunions, événements, etc., qui restent dans le cadre de pratiques commerciales normales. En cas de doute sur des questions ayant trait à des cadeaux ou des divertissements, le collaborateur doit consulter son encadrement. Toute décision, action, ou comportement qui pourrait compromettre la position de DEIF en matière de lutte contre la corruption aura des conséquences pour le ou les collaborateurs concernés.

Nos contrats sont toujours rédigés en conformité avec les lois et règlements en vigueur, et nous nous assurons que nos contrats avec nos fournisseurs, consultants, et autres partenaires comprennent des clauses anti-corruption.

Vous cherchez un logiciel, de la documentation, ou un livre blanc?

Caractéristique unique de DEIF depuis des décennies, nous proposons un accès gratuit et sans restriction aux mises à jour de logiciel, à une documentation technique détaillée par produit, ainsi qu’à des livres blancs instructifs et stimulants sur des sujets de demain ayant trait à l’industrie.